New's FM

Les Partenariats

Le projet associatif de New’s FM, en tant que média de proximité et de lien social, ne peut se faire sans une étroite collaboration avec les nombreux acteurs de la vie grenobloise, qu’ils soient associatifs, institutionnels ou professionnels. C’est l’union des volontés et des énergies qui rend nos projets communs uniques.

A l'origine

Collaborer avec les acteurs de la vie locale est une part de l’ADN de New’s FM

Jadis nouvelle radio émergente dans le paysage médiatique grenoblois, les échanges de bons procédés (cadeaux pour les auditeurs contre promotion gratuite) constituaient l’essentiel de nos initiatives partenariales.
Aujourd’hui, forte de son expérience et du savoir-faire de son équipe, New’s FM renforce ses partenariats institutionnels, associatifs et professionnels à travers de multiples actions locales : émissions thématiques et plateaux extérieurs, ateliers d’éducation au média radio, immersion dans les quartiers, formations aux pratiques radiophoniques, etc.

Nos valeurs

Montrer le meilleur, sans pour autant occulter le pire

Sur une base fermement ancrée dans la solidarité et la valorisation de l’expression citoyenne, New’s FM défend la notion du «vivre ensemble dans le respect de tous».

Cela signifie : tendre le micro à celles et ceux qui œuvrent sans relâche pour améliorer les choses, lutter contre toutes les formes de rejet et de discrimination, favoriser la parole et les initiatives de la jeunesse, contribuer à l’éducation à la citoyenneté et à la responsabilité sociétale, promouvoir les musiques et cultures urbaines, partager un média de proximité et de lien social.

Nos engagements

Valoriser le travail des acteurs de la vie locale

Accompagner nos partenaires, qu’ils soient associatifs, professionnels ou institutionnels, en accord avec les principes solidaires et citoyens que nous défendons ensemble. Intervenir avec eux sur des actions ciblées, promouvoir des valeurs communes, ouvrir notre antenne à des temps d’échange avec eux, proposer des prestations respectueuses des contraintes prédéfinies.

Mettre en lumière toute action d’éducation populaire s’inscrivant dans une vision d’une société plus juste et équitable, sans être utopique.

Représenter et défendre les valeurs des radios associatives tant au niveau local, que régional ou encore national.

Nos objectifs

Informer, donner la parole, et nourrir les consciences

Donner une tribune pour faire entendre sa voix, sans démagogie ni militantisme exacerbé.
Mettre en avant les actions positives en faveur des publics les moins favorisés, des quartiers populaires stigmatisés, et rendre accessible l’outil média au plus grand nombre.

Nos domaines d'interventions

Tous les champs qui contribuent à la responsabilisation sociale et citoyenne.

Projets individuels ou collectifs, initiatives socio-culturelles, valorisation du tissu associatif, insertion socio-économique, actions pour l’inclusion sociale, éducation aux médias, formation à l’outil radiophonique, exercer son esprit critique sur le monde dans lequel nous évoluons.

Nos partenaires

Institutionnels :

Ministère de la Culture – Région Auvergne Rhône Alpes – Préfecture de Grenoble – ANCT – Direction régionale Jeunesse, Sports et Cohésion sociale – CGET – Grenoble Alpes Métropole – Conseil départemental de l’Isère – Ville de Grenoble – Education Nationale – Pôle emploi – CAF – Maisons des Habitants des quartiers grenoblois

Nos partenaires

Sportifs :

GF38 – Brûleurs de loups – Racing club alpin Futsal

Nos partenaires

Professionnels :

CFP Les Charmilles – Cuisine plus – BUT Saint Egrève – TAG – GAIA, les entrepreneurs engagés – CNRA – VIVA

Nos agréments

Parce que New’s FM participe à l’éveil citoyen

Plusieurs agréments nous confortent aujourd’hui dans notre travail au quotidien :

  • Jeunesse et éducation populaire
  • Education nationale
  • Entreprise solidaire
  • Entreprise reconnue d’intérêt général

Vous écoutez de bonnes ondes !